Les distributeurs livrent du lubrifiant vers les points de lubrification différentes en accord avec les besoin de chaque point. Le lubrifiant est reparti progressivement par le distributeur selon les caractéristiques volumétriques des sections. Ces caractéristiques peuvent être changées en remplaçant des sections.
Progressif signifie que tous les points de lubrification sont reliés à la pompe, les uns après les autres, chacun à son tour, sans risque de sauter un point de lubrification, ni de lubrifier deux fois le même.
La pression maximale de la pompe peut être utilisée pour vaincre un blocage éventuel au niveau des points d’introduction, ou une résistance due à l’écrasement partiel d’une tuyauterie.
Le système de distribution progressive offre aussi un contrôle positif de la lubrification. Un contacteur de cycle vérifie la fonction du distributeur en détectant le mouvement d’un piston. Dans le cas où le distributeur ne reçoit plus de lubrifiant de la pompe, ou ne peut plus évacuer le lubrifiant par un des départs, il s’arrête. Comme le contacteur ne détecte plus de mouvement ceci est constaté par les contrôles qui donnent un signal d’alarme. A base du signal de cycle, le débit de la pompe peut être calculé très précisément.
Distributeurs progressifs MXP
GRAISSAGE CENTRALISÉ
Distributeurs progressifs MSP
GRAISSAGE CENTRALISÉ
Distributeurs progressifs BVP
GRAISSAGE CENTRALISÉ
Pompe G3
GRAISSAGE CENTRALISÉ