Privacy & Cookie Policy

  1. QUI SOMMES-NOUS ?

Antwerp Lion Oil Works SA, société inscrite sous le numéro BE0457940562, avec siège à 2000 Antwerpen, Vlaamsekaai 2-5 (« nous ») est un constructeur de systèmes de graissage industriëlles et fournisseur/distributeur de matériel industriel pour les professionnels. Conformément au droit applicable, y compris au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (“GDPR” ou “RGPD”), nous agissons en qualité de responsable du traitement lorsque nous traitons vos données à caractère personnel. Nous sommes donc responsables de l’utilisation faite par ou pour nous de vos données à caractère personnel.

  1. NOTRE ENGAGEMENT

Assurer la confidentialité des données est la base de l’établissement de relations de confiance entre vous et nous. Par conséquent, nous prenons la protection de votre vie privée au sérieux lorsque nous exerçons nos activités par n’importe quel canal.

Le présent avis relatif à la protection de la vie privée vous explique comment nous recueillons et traitons vos données à caractère personnel.

Ils peut être modifié à tout moment, auquel cas la nouvelle version sera publiée sur notre site web. https://www.lionoil.be

La dernière mise à jour du présent avis date du 25 mai 2018.

  1. LES INFORMATIONS QUE NOUS TRAITONS

Vous nous fournissez certaines données à caractère personnel lorsque vous interagissez avec nous par le biais de nos canaux de vente, par exemple lorsque vous créez un compte client ou que vous nous contactez pour poser une question. Nous recueillons certaines données à caractère personnel en observant votre utilisation de nos sites web ou applications, par exemple en utilisant des technologies comme les cookies.

Notez que nous traitons uniquement les informations recueillies auprès de vous pour vous fournir les produits ou les services auxquels vous vous attendez.

Vous pouvez exercer un contrôle sur les données à caractère personnel que nous traitons. Lorsque des données à caractère personnel vous sont demandées, vous pouvez refuser de les fournir. Cependant, si vous choisissez de ne pas fournir des données à caractère personnel dont nous avons besoin pour vous fournir un produit ou un service, nous pourrions être dans l’incapacité de vous fournir ce produit ou ce service.

Coordonnées : votre nom, prénom, sexe, votre adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone professionnel et d’autres coordonnées similaires, comme une adresse de livraison et votre langue.

Informations de votre contrat lorsque vous concluez un contrat avec nous en tant que prestataire/fournisseur ou client : informations nécessaires pour gérer notre relation d’affaires.

Données financières : données nécessaires pour traiter votre paiement si vous faites des achats, comme vos coordonnées bancaires.

Achats : données sur les devis que vous demandez, les commandes que vous passez et les achats que vous effectuez. Si vous avez un compte chez nous, nous détenons également des informations sur votre solde et vos éventuels arriérés de paiement, qui peuvent mener à un blocage de vos fournitures.

Données de localisation : informations sur votre localisation à des fins de livraison et de gestion de vos coordonnées.

Vos interactions avec nous : le contenu des messages, e-mails, courriers ou appels téléphoniques que vous nous envoyez/passez, pour le support des relations client.

  1. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour les besoins de notre relation avec vous. Cela inclut :

  • Achats et Ventes
  • Amélioration de nos produits et services
  • Garantie des produits
  • Marketing ( répertoire, newsletters, prospection, profilage)
  • Respect des obligations légales
  • Contentieux

Ces activités sont détaillées dans les paragraphes suivants.

4.1 Achats et Ventes

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour des activités essentielles telles que :

  • Commandes vers les fournisseurs
  • Fournir nos produits et services : nous utilisons vos données à caractère personnel pour l’enregistrement de vos commandes, leur livraison, leur facturation et leur paiement.
  • Ouverture de compte et gestion de crédit : nous utilisons vos données à caractère personnel pour ouvrir et activer votre compte, gérer votre ou vos contrats et pour vous accorder des lignes de crédit.
  • Paiements : nous communiquons des données de paiement aux banques et à d’autres entités qui traitent les paiements ou fournissent d’autres services financiers.
  • Service après-vente et retours de produits : nous utilisons vos données à caractère personnel pour l’activation de la garantie produit à la commande, la réception, l’enregistrement et la gestion des réclamations clients et/ou retours de produits et le traitement du dossier de réclamation.
  • Service client. Nous utilisons vos données à caractère personnel pour répondre à vos questions et assurer le service après-vente de nos produits et services.

4.2 Amélioration de nos produits et services

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour :

  • Faire des sondages ou vous demander votre avis sur nos produits et services : vos réponses et avis sont utilisés aux fins du contrôle qualité et de l’amélioration de nos produits et services.
  • Analyser votre utilisation de nos sites web, applications et votre réaction à nos communications afin d’améliorer les produits et services que nous proposons.
  • Tenir des registres pour nos activités et services, lesquels peuvent inclure les communications avec vous ou vous concernant.

4.3 Garantie des produits

Nous pouvons être amenés à communiquer certaines données personnelles au fabricant de nos produits dans le cadre de la garantie conventionnelle ou légale du produit.

4.4 Marketing

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour :

  • Répertoire : nous pouvons créer un fichier de clients/prospects.
  • Newsletters : nous pouvons vous envoyer des newsletters sur nos produits et services.
  • Prospection : nous pouvons vous envoyer des communications (y compris des e-mails et SMS) concernant nos produits et services ou ceux de tiers, dont nous pensons qu’ils pourraient vous intéresser (par exemple parce qu’ils ont des points communs avec d’autres produits et services que vous avez achetés ou pour lesquels vous avez manifesté de l’intérêt).
  • Contenu personnalisé : nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour vous présenter du contenu et de la publicité personnalisés.

Si vous vous opposez à ces activités commerciales, vous pourrez quand même recevoir des demandes d’avis, des sondages et d’autres communications de notre service client.

Vous pouvez retirer votre consentement à ces activités commerciales à tout moment ou vous opposer à l’envoi de demandes d’avis et de sondages en répondant à un e-mail commercial, ou en utilisant les coordonnées figurant dans « Comment exercer vos droits ? » ci-dessous.

4.5 Le respect de nos obligations légales

Nous traitons vos données à caractère personnel ou les communiquons à des tiers lorsque le droit applicable l’impose, notamment :

  • Droit fiscal
  • Droit comptable
  • Législation relative à la prévention des fraudes
  • Législation relative à la réduction du risque de crédit
  • Droit des assurances
  • Droit des ressources humaines
  • Le respect de nos obligations légales

4.6 Litiges et contentieux

Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel pour :

  • résoudre les litiges potentiels ou en cours
  • défendre nos droits légaux
  • assurer notre défense dans le cadre d’une procédure judiciaire
  • répondre aux demandes de la police ou de la justice
  • et plus généralement, pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens.

4.7 Base juridique

Pour chacune de ces finalités, nous recueillions, utilisons et communiquons vos données à caractère personnel pour autant qu’il existe une base juridique. Les bases juridiques sont les raisons suivantes :

  • Parce que nous en avons besoin pour conclure ou exécuter un contrat avec vous. Par exemple : pour livrer les produits que vous avez commandés. Nous pouvons également recueillir vos informations car vous nous avez demandé de faire quelque chose avant de signer un contrat avec nous, par exemple de vous faire un devis.
  • Parce que nous devons nous conformer à la loi. Dans certains cas, nous devons conserver vos informations car la loi nous l’impose. Par exemple : pour assurer la sécurité de manière générale, pour des raisons fiscales, etc.
  • Parce que vous y avez consenti. Par exemple : lorsque vous remplissez des formulaires papier ou en ligne et choisissez de nous fournir vos informations.
  • Parce que c’est dans notre intérêt légitime. Par exemple : pour prévenir les fraudes, etc. Lorsque nous traitons vos informations sur cette base, nous veillons toujours à concilier notre intérêt à obtenir ces informations avec vos droits et attentes légitimes.
  1. COMMUNIQUER VOS INFORMATIONS ET NOTRE RELATION À DES TIERS

Nous communiquons vos données à caractère personnel avec votre consentement si cela est nécessaire pour l’une quelconque des finalités énumérées au paragraphe « Pourquoi utilisons-nous vos données ? ».

5.1 Prestataires

Nous pouvons communiquer vos données à caractère personnel à des prestataires pour l’une quelconque des finalités énumérées au paragraphe « Pourquoi utilisons-nous vos données ? ».

Nos prestataires partenaires doivent se conformer à nos règles de confidentialité des données et de sécurité, et ne sont pas autorisés à utiliser les données à caractère personnel qu’ils reçoivent de notre part à toute autre fin.

5.2 Partenaires commerciaux

Des informations sur vos achats peuvent être communiquées à nos partenaires commerciaux auprès desquels vous avez acheté un produit ou un service, par exemple pour la livraison et pour connaître la disponibilité des produits.

5.3 Autres destinataires

Nous pouvons également communiquer vos données à caractère personnel aux parties suivantes :

  • Autorités judiciaires ou règlementaires.
  • Parties prenantes de procédures judiciaires, comme des avocats, demandeurs, défendeurs, etc. pour assurer notre défense ou exercer nos droits légaux
  1. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous pouvons être amenés à transférer vos données à caractère personnel en dehors de Belgique et de l’Espace économique européen : dans ce cas, nous suivrons la procédure obligatoire pour obtenir les garanties nécessaires afin de sécuriser ce transfert.

  1. CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités du traitement. La durée de conservation varie d’un type de données à caractère personnel à l’autre puisqu’elle dépend de :

  • La nécessité pour l’entreprise de conserver les données à caractère personnel
  • Les obligations contractuelles et exigences des partenaires commerciaux
  • Obligations légales (protection des données, assurances, impôts, ressources humaines…)
  • Règles et recommandations publiées par les autorités chargées de la protection des données

Antwerp Lion Oil Works peut conserver certaines données à caractère personnel au-delà de cette durée, par exemple pour régler des litiges et pour les besoins de procédures judiciaires en cours ou anticipées, tenir des registres pour ses services, remplir ses obligations légales et défendre ses droits légaux.

  1. SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS

Nous réexaminons régulièrement les mesures techniques et organisationnelles mises en place pour protéger nos systèmes d’information et de communication, afin de les adapter aux risques que vous encourez et prévenir toute perte, utilisation abusive ou modification non autorisée de vos données à caractère personnel.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de préjudice occasionné par l’accès ou l’utilisation de notre site, y compris en cas de virus infectant votre ordinateur ou tout autre dommage matériel.

Si nous faisons le maximum pour veiller à l’exactitude des informations fournies sur notre site, nous ne saurions être tenus responsables en cas d’erreur, d’omission ou de résultat qui pourrait être obtenu, transmis, retransmis ou recueilli en utilisant ces informations.

  1. VOS DROITS

Vous pouvez exercer tous les droits conférés aux personnes concernées. Vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès. Vous avez le droit de savoir si nous détenons des données à caractère personnel vous concernant. Vous avez le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel que nous détenons sur vous, ainsi que d’autres informations sur le traitement de ces données ;
  • Droit de rectification. Vous avez le droit d’obtenir la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes, et dans certains cas l’effacement ou la limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection ou pour d’autres raisons tenant à votre situation particulière ;
  • Droit d’opposition. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel à certaines fins (par ex. à des fins commerciales) ;
  • Droit à la limitation du traitement. Vous avez le droit de nous demander de limiter notre utilisation de vos données à caractère personnel dans certains cas, par exemple pendant que nous enquêtons sur une réclamation portant sur des données à caractère personnel inexactes (à certaines conditions) ;
  • Droit à l’effacement. Vous pouvez nous demander l’effacement de vos données à caractère personnel (à certaines conditions) ;
  • Droit à la portabilité des données. Le cas échéant, vous avez le droit de recevoir une copie des données à caractère personnel que vous nous avez transmises (dans un format lisible par machine) ou de faire transmettre ces données à une autre société ;
  • Droit de retirer votre consentement. Vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous avez donné pour l’utilisation de vos données à caractère personnel. Cela inclut le consentement à la prospection (Cf. « Pourquoi utilisons-nous vos données ? » au paragraphe « Marketing »).
  1. COOKIES

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site web. Il sert principalement à recueillir des informations sur votre navigation sur le site et à vous fournir des services personnalisés. Sur votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet.

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer facilement sur notre site et pour certaines fonctions, y compris pour analyser le trafic du site. Les cookies peuvent également vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau sur le site, et vous proposer du contenu adapté à vos préférences et centres d’intérêt.

Certains cookies peuvent recueillir des données à caractère personnel, y compris des informations que vous saisissez comme votre nom d’utilisateur, ou lorsqu’ils vous pistent pour vous présenter de la publicité ciblée.

Comme la plupart des sites web, ce site web utilise des cookies qui peuvent être classés dans les catégories suivantes :

  • Cookies strictement nécessaires : il s’agit de cookies essentiels au bon fonctionnement de notre site.
  • Cookies de fonctionnalité : ces cookies servent à optimiser et simplifier votre expérience d’utilisateur. Par exemple, ils peuvent mémoriser vos choix précédents ou votre mot de passe.
  • Cookies analytiques et de performance : ces cookies sont utilisés à des fins internes pour nous aider à vous offrir une meilleure expérience utilisateur par ex. pour évaluer la performance d’un site ou tester différentes interfaces pour le site. Nous faisons souvent appel à des cabinets d’études pour réaliser ces prestations, par conséquent ces cookies peuvent être placés par un tiers.
  • Cookies de ciblage et publicitaires : ces cookies servent à vous présenter du contenu (y compris du contenu publicitaire) personnalisé et intéressant pour vous, et également à évaluer l’efficacité de ce contenu. Ce contenu peut être présenté sur nos sites ou sur des sites tiers. Nous chargeons souvent des prestataires tiers de diffuser ce contenu, par conséquent certains de ces cookies peuvent être placés par un tiers.

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment. En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet (cliquez sur le bouton « Aide » de votre navigateur pour savoir comment procéder), vous pouvez choisir d’être averti à chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou tout simplement les refuser, mais dans ce cas, certaines fonctionnalités de notre site ne seront plus accessibles.

Par ailleurs, n’oubliez pas que si vous utilisez différents ordinateurs à différents endroits, vous devez vérifier que chaque navigateur est configuré selon vos préférences pour les cookies.

  1. COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Pour exercer les droits susmentionnés ou obtenir des informations complémentaires sur ces droits, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Antwerp Lion Oil Works SA
BE0457940562
Vlaamsekaai 2-5, 2000 Antwerpen
info@lionoil.be

Savoir plus sur LIONOIL, contactez-nous!

Contactez-nous